Douleur de sciatalgie, cruralgie, NCB
et névralgie en général
La sciatalgie, la cruralgie, la Névralgie Cervico Brachiale (NCB) et les névralgies en général sont des problèmes de douleur causés par l’irritation ou la compression des nerfs sur leurs trajets.
Voici un aperçu de ces conditions et de leur prise en charge chiropratique
1
Sciatalgie
La sciatalgie appelée communément « sciatique » est une douleur le long du nerf sciatique, qui s’étend de la région lombaire jusqu’à la jambe, le pied. Elle peut être causée par une irritation du nerf sciatique due à une hernie discale, une sténose spinale, une inflammation ou une compression nerveuse. La prise en charge chiropratique de la sciatalgie implique des ajustements chiropratiques pour réduire la pression sur le nerf sciatique, des techniques de libération musculaire et des exercices pour améliorer la mobilité. Le chiropracteur peut également prodiguer des conseils sur la posture et les modifications du mode de vie pour prévenir de futures irritations du nerf.
2
Cruralgie
La cruralgie est une douleur le long du nerf crural, situé dans la région lombaire et descendant vers la cuisse. Elle peut être causée par des problèmes similaires à la sciatalgie, tels que des hernies discales ou des compressions des racines nerveuses. La prise en charge chiropratique de la cruralgie peut inclure des ajustements de la colonne lombaire, des techniques de libération musculaire et des exercices spécifiques pour soulager la douleur et rétablir la mobilité.
3
Névralgie cervico-brachiale
La névralgie cervico-brachiale (NCB) est une douleur le long des nerfs cervicaux qui descendent du cou vers le bras. Elle peut être causée par des hernies discales cervicales, des arthroses cervicales ou des compressions nerveuses. Le traitement chiropratique de la névralgie cervico-brachiale implique des ajustements chiropratiques pour réduire la pression sur les racines nerveuses cervicales, des techniques de relâchement musculaire et des conseils sur la posture.
4
Névralgie en général
Les névralgies font référence à des douleurs le long des nerfs, qu’elles affectent le nerf sciatique, crural, cervical, pudendal ( syndrome d’Alcock) ou d’autres nerfs du corps. La prise en charge chiropratique vise à identifier et à traiter les causes sous-jacentes de l’irritation nerveuse. Les chiropracteurs utilisent des ajustements chiropratiques, des techniques de relaxation musculaire, des conseils sur la gestion de la douleur, des exercices et des modifications du mode de vie pour réduire la douleur et améliorer la fonction.
Le traitement chiropratique est axé sur l’identification des problèmes musculo-squelettiques et nerveux qui contribuent à ces douleurs, puis sur la correction de ces problèmes pour soulager la douleur et restaurer la mobilité. La chiropraxie peut être une option de traitement efficace pour ces conditions, mais il est essentiel de consulter un chiropracteur qualifié pour une évaluation précise et un plan de traitement adapté à votre situation. En fonction de la gravité de la condition, une approche multidisciplinaire en collaboration avec d’autres professionnels de la santé peut également être envisagée pour une prise en charge complète.
Vous pouvez prendre rendez-vous à votre convenance sur notre planning en ligne